Artiste Verrier
Il exhale de ses sculptures, la force et la légèreté des « masses-mouvements » du monde multivoque de l’océan Pacifique.
Auteur d’œuvre composite issue du travail du verre à froid (verre « extra blanc » diamanté, taillé, polymérisé et pigmenté puis sablé et égrisé)
Sous le signe du changement…
Naissance de Jürgen en 1970 à Tahiti, Océan Pacifique
Une passion pour le verre, une matière dont il explore les techniques en strates chez un designer parisien. Les volumes ainsi exhalés sont d’une sobriété géométrique simple, toute citadine.
Impérieux appel des origines, il échappe au dédale parisien pour renaître au lointain Pacifique. La prégnance tropicale et ses essences (bambou, coco) transparaissent dans un style aux lignes courbes et vagabondes. Dès lors, les objets s’imprègnent d’une dimension organique presque convulsive.
Le prolixe de l’artiste ne trouvant plus assez d’échos, Jürgen revient et s’installe à Toulouse. Depuis, entre la matière et l’apparence, entre l’invisible et le diaphane, le verre livre à Jürgen son chemin de lumière…
Jürgen travaille sa matière depuis près de vingt ans/ Photo DDM, Nathalie Saint-Affre à Colomiers .
« Mon travail se caractérise par le biseau et le poli des arêtes, la lumière des couleurs et la texture éclaté du verre. Comme ces hommes qui ont répété le même geste durant des milliers d’années pour la taille du silex, j’utilise des outils rudimentaires, le marteau et le diamant que j’associe à un geste d’une très grande précision pour trouver l’éclat du verre ».
Web : http://www.glass-c.com